Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes posées par les utilisateurs de Cyclink. Vous ne trouvez pas votre réponse ? Contactez-nous directement.
Vous pouvez avoir plein de bonnes raisons pour souhaiter faire reprendre votre vélo par Cyclink.
- La simplicité : nous vous faisons une offre et venons récupérer votre vélo chez vous ou au bureau.
- La sécurité : vous vendez votre vélo à un professionnel, le paiement est sécurisé
- La planète : donner une seconde vie à votre vélo, c'est une bonne idée!
- La rapidité : pas besoin de déposer des annonces et de se rendre disponible pour faire essayer son vélo, nous venons quand ça vous arrange le plus.
- Le prix : Cyclink vous fait la meilleure offre possible en tenant compte des éléments à remettre en état.
Dès que nous sommes avec vous en présence du vélo, nous faisons un diagnostic de ce dernier pour confirmer son état. Si tout est conforme à la description alors nous vous faisons un virement immédiatement, qui pourra arriver sur votre compte dans la minute selon votre banque ou bien dans les 48h.
Vous pouvez nous faire une demande de reprise partout en France et nous étudierons les conditions de transport si votre vélo est trop loin de notre atelier pour que nous venions le récupérer nous mêmes.
Au moment de l'achat de votre vélo, nous signons en deux exemplaires un certificat de cession, équivalent d'un contrat de vente entre vous et Cylink. Vous en gardez un exemplaire.
Oui c'est tout à fait possible, il suffira d'un écrit de ce proche et d'une copie de sa carte d'identité pour que nous puissions reprendre le vélo directement avec vous.
Un seul document est véritablement nécessaire lorsque nous achetons un vélo, c'est votre facture d'achat. Soit celle d'origine, soit une preuve d'achat de votre vélo d'occasion auprès d'un professionnel ou d'un particulier.
Oui bien sûr, c'est justement pour cela que l'on reconditionne les vélos! De très nombreux éléments pourront être changés par nos soins. Le seul élément quoi soit bloquant c'est le cas où le cadre du vélo est endommagé (plié, soudures cassées...). Dans ce cas nous pourrons tout de même probablement vous faire une offre, les pièces seront alors utilisées pour reconditionner d'autres vélos.
Comme vous pourrez le voir sur la page dédiée de notre site, acheter un vélo électrique reconditionné chez Cyclink c'est bien plus que d'acheter un vélo d'occasion. Votre vélo sera passé par 50 points de contrôle, les pièces d'usure changées si nécessaire, vous aurez 14 jours d'essai pour changer d'avis et 12 mois de garantie. Notre objectif : vous permettre de rouler sereinement pendant le plus longtemps possible.
Lorsque nous reprenons un vélo chez Cyclink, nous vérifions avant tout les éléments électriques : moteur et batterie. Nous allons alors observer le nombre de cycles de charge de la batterie par rapport à son potentiel indiqué par le constructeur, nous vérifions aussi avec un outil spécial sa capacité de charge et si elle ne correspond pas à nos critères alors nous la faisons reconditionner par un de nos partenaires.
On peut tous se tromper : le vélo n'est pas à la bonne taille ou bien la couleur ne vous convient pas. Pas de souci, nous reprenons votre vélo et vous remboursons à 100% de sa valeur dans un délai de 15 jours suite au retour. Attention cependant, si votre vélo a été expédié par nos soins, le transport du retour sera à votre charge (nous pourrons nous organiser avec vous pour l'enlèvement via notre transporteur). Le vélo devra être en bon état de fonctionnement, ne pas avoir subi de dommages mécaniques ou esthétiques et ne pas avoir parcouru plus de 100km depuis sa vente.
Bien sûr ! C'est même encore plus pratique pour nous car nous savons alors exactement quel vélo rechercher pour vos besoins : nous le trouverons en France ou à l'étranger, auprès d'un particulier ou d'une entreprise. Pas de frais supplémentaires, nous faisons le nécessaire pour répondre à votre demande.
Pour le moment Cyclink ne propose que les vélos mais nous travaillons dur pour créer notre stock d'accessoires et vous les proposer à la vente prochainement !
Cette garantie proposée par Cyclink couvre toute la partie électrique de votre vélo : moteur, batterie et console de contrôle. Ce sont bien souvent les éléments les plus chers du vélo et les plus complexes à vérifier. En cas de problème et avant toute intervention d'un professionnel, prenez contact avec nous pour nous décrire le problème, si le vélo a fait l'objet d'un usage "raisonnable" (pas de saut en parachute avec le vélo svp...) nous prendrons en charge les réparations. La garantie ne prend pas en charge les pièces d'usure de votre vélo : chaine, freins, pignons ou pneus.
Lorsqu'un vélo passe dans notre atelier de reconditionnement, nous allons vérifier l'ensemble de ses éléments. Si les pièces d'usure (pneus, pignons, plateaux, chaine, freins) sont à moins de 50% de leur capacité alors nous les changeons. Il existe plusieurs témoins d'usure qui existent pour déterminer cela ou bien des outils de test de la chaine que nous utilisons.
Ces 50 points de contrôle couvrent 5 zones majeures du vélo et plus globalement l'ensemble des pièces de ce même vélo. Rien n'est laissé au hasard et certains contrôles vont consister à du simple serrage des éléments, d'autres vont être du réglage (jeu de direction par exemple) et enfin certains éléments réclament un diagnostic complet (électrique, test complet de la transmission).
Difficile de répondre en une seule fois pour toutes les villes de France, nous faisons à notre petite échelle du lobbying auprès des mairies et agglomérations pour qu'elles soutiennent l'achat de vélos reconditionnés, plus respectueux de l'environnement, plus générateurs d'emplois locaux... De manière générale les subventions sont aujourd'hui accordées pour des vélos électriques neufs uniquement et nous faisons au mieux pour calculer nos tarifs afin de les rendre compétitifs par rapport aux modèles neufs subventionnés.
C'est une question qui revient souvent chez nos acheteurs : "Je fais 1m80, est-ce que ce vélo sera adapté à ma taille ?". Nous apporterons prochainement une évolution du site pour vous permettre de vous en assurer car malheureusement la réponse n'est pas simple tant les constructeurs ont des critères différents pour déterminer si un vélo est S, M, L ou XL. Le bon réflexe : contactez-nous par chat ou via notre formulaire pour savoir si le vélo peut correspondre à votre usage.